OISEAU DENIM

 


FRANCE

oiseaudenim@gmail.com

Web: www.oiseaudenim.com
www.OiseaudeNim.etsy.com


 

Enfant j’aimais particulièrement dessiner, j’ai participé à des concours. A cette époque mon père était mon héros car il m’apprenait plein de choses. Plus grande j’ai commencé à réaliser des fleurs en pâte de papier et résine pendant les vacances d’été. Même si ma maman m’a aussi toujours soutenue, à cet âge-là on m’avait demandé d’étudier fort pour trouver de bons travails dans des grosses entreprises, comme c’est le souhait dans toutes les familles, et j’ai dû arrêter le handcrafting vers 16 ans, tout en continuant à réaliser quelques paquets cadeaux et lire des livres sur le sujet.

Ce n’est qu’en 2007, que j’ai quitté mon travail et mes parents de Taiwan pour suivre mon mari français et emménager dans le sud de la France, la Provence … Je fais de fréquents voyages dans ma belle-famille, Versailles et ses environs, Paris, autant de sources d’inspirations … Ma belle-mère m’apprend le tricot, la dentelle. Mon beau-père est un passionné d’avions et de voitures miniatures, il fabrique des modèles réduits avec beaucoup d’outils dans son atelier et j’en découvre de nouveaux à chaque fois, pour travailler le bois, pour peindre…

Depuis 2009, J’ai commencé à réaliser des projets des miniatures, fleurs, gastronomie, ses mets (viande, légumes, pâtisseries) et ses ustensiles (assiettes, plats) en douzième échelle, exposé à plusieurs salons, publié un livre de miniatures « de retour du marché ». Puis j’ai eu mes deux enfants, et après une pause nécessaire attendant qu’ils aient suffisamment grandi, je reprends avec cette première expo de Paris en 2019.